Dimanche 25 août 2019 – Lac de l’Ane – Belledonne

A la demande de Françoise et Monique, la randonnée de ce dimanche nous mène au lac de l’Ane au-dessus du barrage de Grandmaison.

Anne ; Françoise ; Geneviève ; Joséphine ; Monique ; Denis C. ; Denis D. ; Roger au départ de Rieu Claret.

Distance : 5.7kms       Dénivelée : 700m

Nous démarrons par un sentier assez pentu jusqu’au chalet (ruine) du Solliet. Nous progressons ensuite sur un sentier non balisé (quelques marques jaunes) dans les champs de myrtilles, puis montons jusqu’à la Brêche. Nous descendons quelques dizaines de mètres par un sentier escarpé et continuons par un sentier balisé par des cairns qui nous mènera au lac de l’Ane. Téméraires Françoise et Monique trempent les pieds dans l’eau avant le pique-nique. Retour par le même itinéraire car les myrtilles nous attendent. Après une bonne heure de cueillette nous redescendons au parking. Arrêt au Rivier d’Allemont pour une pause boisson, nous en profitons pour saluer Christiane et Jean deux amis du Club de ski Grenoble Energie Sports avant le retour sur Grenoble.

Tout le monde est satisfait de cette superbe randonnée peu fréquentée. Merci à Françoise et Monique pour l’idée et aux accompagnateurs.

This entry was posted in Non Classé, Rando Pédestre. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire